1. Préambule

Le site fait référence à l'adresse "https://www.butineuses.fr". Il est la propriété de l'éditeur, ci-dessous nommé "le vendeur", l'entreprise individuelle Thomas Devaux - Les butineuses, 28 route de Preuilly, 37290 Tournon-Saint-Pierre, N° de SIREN 751271529

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes effectuées sur ce site.

Le client déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente préalablement à la passation de commande. Toute validation de commande vaut donc acceptation sans réserves de celles-ci.

2. Les produits

Le site commercialise des produits apicoles. Les présentes conditions s'appliquent exclusivement aux produits commercialisés sur ce site et vendus par le vendeur Les Butineuses. Ils sont vendus dans la limite des stocks disponibles, ou lorsque mentionné, fabriqués à la commande. Notez que les stocks sont dépendants des saisons et des récoltes, et que la disponibilité ne peut être garantie.

Les produits sont décrits et illustrés avec le maximum de précision. Cependant, en cas d'erreur ou d'omission la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée. Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

3. Prix

Les prix sont indiqués en Euros. Ils sont modifiables à tout moment et sans préavis par le vendeur, sauf sur les commandes déjà validées pour lesquelles le tarif en vigueur au moment de leur validation est garanti. Les prix des produits ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en sus, comme indiqué lors de la validation de la commande. Les prix sont indiqués Toutes Taxes Comprises.

4. Frais de livraison

Les commandes sont expédiées en Colissimo via La Poste. Les frais de livraison sont facturés en supplément du prix des produits et sont calculés en fonction du poids total de la commande au tarif en vigueur de La Poste. Ils sont indiqués avant validation de la commande.

5. La commande

L'acheteur a la possibilité de passer commande en ligne, à partir du catalogue de produits affichés, au moyen d'un formulaire de validation. La vente sera réputée définitive après envoi par le vendeur à l'acheteur d'une confirmation de sa commande par voie électronique et sous réserve de l'encaissement par le vendeur de l'intégralité du prix de la commande.

En cas de problème (information erronée, défaut de paiement), le vendeur pourra bloquer la commande jusqu'à ce qu'il soit résolu.

6. Modalités de règlement

L'acheteur a la possibilité de régler sa commande, comme le choix lui en est proposé sur le formulaire de commande, par :

  • carte bancaire
  • virement bancaire

Le vendeur s'autorise à suspendre le traitement ou la livraison d'une commande en cas de problème de paiement. Il se réserve le droit également de bloquer toute nouvelle commande tant qu'un problème de paiement sur une commande antérieure n'est pas soldé.

7. Droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour exercer votre droit de rétractation sans aucune justification, et sans qu'aucune pénalité ne soit appliquée. Les frais de retour restent cependant à votre charge.

Le remboursement sera effectué à réception des produits, et sous réserve que ceux-ci soient dans leur état d'origine. Tout produit endommagé, incomplet ou absent ne sera ni remboursé ni échangé.

Pour exercer votre droit de rétractation, merci de prendre contact avec nos services par ce lien Nous contacter . Merci d'indiquer :

  • Vos nom et prénom
  • Le numéro de commande
  • La date de réception de la commande

8. Modalités et délais de livraison

Les produits achetés sont livrés en France métropolitaine. Les commandes sont expédiées en Colissimo via La Poste à l'adresse indiquée par l'acheteur. Le client est responsable des données fournies et de la validité de ces dernières. Il doit s’assurer d’être en mesure de recevoir convenablement les colis et de préciser toutes les informations nécessaires pour le bon acheminement de la marchandise. En cas de retour au vendeur pour adresse erronée, le colis pourra être réexpédié aux frais de l'acheteur.

Les délais généralement constatés en France métropolitaine sont de 48h. Les Butineuses ne pourra être tenu pour responsable en cas de dépassement de ce délai. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Il incombe à l'acheteur de vérifier l'état du colis à la livraison et de le refuser s'il est abîmé. Si toutefois vous constatez après acceptation du colis un problème (produit endommagé, pot cassé...), merci de Nous contacter photographies à l'appui. Seules les demandes avec photographies seront traitées. Le remplacement du produit abîmé reste à l'appréciation du vendeur Les Butineuses.

9. Médiation et règlement des litiges

Nous vous invitons en cas de litige à prendre préalablement contact avec nos services, pour une solution amiable.

En cas de non satisfaction vous pouvez recourir au médiateur de la consommation MEDICYS simplement et gratuitement par voie électronique en déposant votre dossier sur www.medicys-consommation.fr , ou par courrier simple (joindre votre email, votre téléphone et la réclamation écrite) à MEDICYS,73, Boulevard de Clichy 75009 Paris.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.